© FIRST CONNECTION 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter

EXPOSITION B2B & CONFERENCES DEDIEES AUX TRANSFERTS DE TECHNOLOGIES ET A LA DIVERSIFICATION SECTORIELLE

3 & 4 Juillet 2019, Bordeaux (Mérignac)

Intertech 2019 - Focus Exposant : CTTC

May 23, 2019

Nouveau salon dédié aux transferts de technologies et à la diversification sectorielle, INTERTECH est l’événement qui identifie des passerelles technologiques entre plusieurs marchés, tels que l’industrie, le transport ou la santé. Il se déroulera les 3 & 4 juillet prochains à Bordeaux (Mérignac), une bonne occasion de mettre en avant les savoir-faire et technologies des exposants inscrits à cet événement.

 

 

 

Localisation : Limoges(87)

 

Activité :

 

Le CTTC est le seul centre technologique en France spécialisé dans les céramiques techniques proposant des solutions innovantes et d’un haut niveau technologique. Le Centre dispose de tous les moyens nécessaires à la mise au point de nouveaux matériaux céramiques et procédés de fabrication associés. Sa plateforme de fabrication additive ALTERINOV dispose en particulier de sept technologies et plus d’une douzaine d’imprimantes 3D. Le CTTC propose des services de R&D, d’expertise, de transfert d’échelle, analyses de céramiques et de formation continue.

 

Transfert de technologie en cours ou envisagé :

 

Le CTTC développe des matériaux céramiques adaptés à l’impression 3D dans le but de faciliter leur mise sur le marché. Citons des feedstocks d’alumine ou de carbure de silicium pour le procédé de Binder Jetting, des pâtes de cordiérite (matériau à très faible dilatation), d’alumine ou de zircone pour le procédé de Robocasting, ou bien encore des encres adéquates pour les procédés de Jet d’aérosol ou Jet d’encre.Par ailleurs, le CTTC travaille également au développement d’imprimantes 3D adaptées à la fabrication de ces matériaux, nécessitant des configurations spécifiques afin de prendre en compte les caractéristiques particulières des céramiques.

 

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet :

www.cttc.fr

 

Please reload